youri0594
Lille
Légende
Korlash + Mikaeus le maudit
le 08/06/2017 12:56
Bonjour à tous,

Je joue Korlash, héritier de Lamenoire en commandant et je me demandais si la survivance avec un Mikaeus, le maudit fonctionner sur lui ?

Si il meurt il passe bien par le cimetière avant de retourner en zone de commandant et donc la survivance peut s'appliquer ? Est ce qu'il reviendra donc directement sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui ?

J'ai cherché dans les règles je n'ai pas trouvé de réponse précise. J'en appelle donc à votre générosité ;)

Bien cordialement

YouRi
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 08/06/2017 13:02
Salut,

C'est un peu plus compliqué de ça, en fait quand ton commandant doit changer de zone (parce que ton adversaire l'a détruit dans le cas présent, mais ça peut être renvoyé ou exilé par exemple), tu peux décider, à la place, de le renvoyer en zone de commandement (pas en zone de commandant :D).
Du coup on applique un effet de remplacement et ton Korlash ne passera pas par le cimetière et donc la capacité de Mikaeus ne se déclenchera pas.

Cependant, tu peux très bien décider de ne pas le renvoyer en zone de commandement et donc le laisser mourir dans d'atroces souffrances, et ainsi la capacité de Mikaeus fonctionnera et il reviendra sur le champ de bataille dans de sublimes doléances.

C'est le beau jeu.

Citation :
903.9 Si un commandant devait être exilé, mis dans la main de son propriétaire, dans son cimetière ou dans sa bibliothèque depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois pour un même événement. C'est une exception à la règle 614.5.
youri0594
Lille
Légende
le 08/06/2017 13:10
Ok donc en gros le retour en zone de commandement (pardon j'avais ecrit sans faire gaffe ;)) résulte du choix du joueur. Je croyais que c'était automatique ;)

Merci pour ton aide !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/06/2017 13:20
Quoiqu'il en soit ça reste bizarre de jouer une carte avec -Majesté en EDH
:{
youri0594
Lille
Légende
le 08/06/2017 13:35
Je sais que c'est un peu con mais bon tant pis je joue pas l'effet majesté. Korlash gagne vite en force et en endurance ;) avec sa petite armée de zombies à ses côtés et de l'anti créa à gogo ça tient le coup comme deck !
Krohm
le 08/06/2017 14:27
Citation :
Quoiqu'il en soit ça reste bizarre de jouer une carte avec -Majesté en EDH


Avec un clone, ça peut le faire :)
J'aime les carottes

le 08/06/2017 14:32
Citation :
Avec un clone, ça peut le faire :)

Dans monoblock.
Krohm
le 08/06/2017 14:57
Citation :
Bassin miroir
au pire.

M'avez compris, quoi :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/06/2017 15:22
à noter que c'est la survivance de Korlash et non pas une capacité de Mikaeus (comme quelqu'un l'a écrit) qui se déclenche et lui permet (si on ne l'a pas mis en command zone) de revenir.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.